Les cétacés de Moscou

moscou-orca-capture1

La capture de Narnia

Les cétacés de Moscou

Les cétacés de Moscou, c’est 14 dauphins et 2 globicéphales de Taiji livrés au Moskavarium, c’est Narnia l’orque russe et ses deux compagnons de misère, ce sont les delphinariums ambulants sous tente et les richissimes hommes d’affaires protégés par Poutine qui exploitent tout ce petit monde….

moscou-dauphins-taiji2

Dauphin de Taiji livré à Moscou : plus de dix heures sans bouger dans de l’air sec et pressurisé.

30 janvier 2016

14 dauphins et 2 globicéphales de Taiji livrés à Moscou

14 dauphins et 2 globicéphales viennent d’être livrés de Taiji au Moskvarium de Moscou après plus de 10 heures de vol.
17 cétacés avaient été chargés dans l’avion mais il n’y en avait plus que 16 à l’arrivée : l’un des dauphins est mort en route.

La presse russe se réjouit de cet achat massif et n’évoque nulle part l’origine de ces malheureux, capturés à Taiji dans une mer de sang puis pré-dressés à la Dolphin Base pour être utilisés dans des séances de delphinothérapie .
« Les animaux ont été transportés par avion cargo IL-76 dans des sarcophages individuels remplis d’eau de mer à une température optimale sous la supervision de spécialistes. La surface de leur corps a été enduite de vaseline pour éviter une évaporation excessive. Lors de leur arrivée à l’aéroport de Vnukovo, les deux globicéphales et les 14 dauphins étaient cliniquement sains ».

Le gigantesque delphinarium où ils finiront leur vie d’esclaves a été récemment construit à Moscou par le milliardaire God Nisanov.
Il ne fait pas partie de la World Assocation of Zoos and Aquaria (WAZA) et de ce fait, n’est nullement concerné par l’interdiction faite aux membres de cette association d’importer des victimes de la Baie sanglante.
Rappelons que les orques Narnia, Nord et Malishka y sont également détenues jusqu’à leur mort. Vladimir Poutine a déjà honoré ce parc d’attractions d’une visite en famille.

moscou-dauphins-taiji1

Les cétacés dans la soute, sans doute copieusement drogués

moscou-dauphins-taiji3

Les salles destinées aux séances de delphinothérapie, cette formidable arnaque qui fait souffrir tant de dauphins dans le monde.

Sources :
https://www.facebook.com/dolphinprojectrus
http://savedolphins.net/2016/01/29/taiji-dolphins-arrived-in-moscow/
http://captive-russian-orcas.tumblr.com/

Les orques du Moskvarium en 2019

Les orques du Moskvarium en 2019

Septembre 2015

Narnia l’orque russe : fin de parcours

11 août  2015

Le plus grand aquarium du continent européen, le Moskvarium, s’est ouvert à Moscou. Environ 8.000 espèces marines et d’eau douce y sont présentés, en ce compris trois orques, des dauphins et des bélugas. Le président russe Vladimir Poutine a assisté au spectacle d’ouverture.
Les orques Narnia, Nord et Malishka (appelée Juliet pendant les spectacles) ont effectué des tours pour amuser le public.
La presse russe raconte que ces orques ont été sauvés des mains de braconniers dans la mer d’Okhotsk. C’est évidemment faux.  Les orques ont été capturées intentionnellement avec l’approbation du gouvernement russe, qui a émis un quota de 10 orques annuelles à capturer pour l’industrie du divertissement.
La plus jeune des trois orques, Malishka, a été capturée en 2014. Narnia et Nord l’ont été en 2012 et 2013.  Malishka a même été capturée illégalement, puisque le quota pour 2014 n’avait pas encore été délivré au moment de la capture.
Pendant qu’on terminait de construire le complexe Moskvarium, Narnia et Nord ont attendu dans des bassins temporaires pendant plusieurs mois.

 

moscou-narnia-nord

Narnia et Nord à Moscou en 2014, dans leur hangar gonflable.

Septembre 2014

Narnia et Nord enfermés sous chapiteau  

Narnia et son compagnon mâle sont stockés près du delphinarium géant de Moscou, toujours en construction à Moscou.
Les deux orques ne pourront y être exhibées que l’an prochain.
Pour rappel : « En 2013, trois orques ont été capturés, sans doute pour le marché chinois. Il s’agissait d’un jeune mâle, d’une femelle juvénile et d’une femelle mature. Il s’agirait d’orques «transient», qui se nourrissent de mammifères marins. La plupart des orques de cette zone géographique le sont.
Aucune information ne permet en revanche d’estimer la taille initiale du pod ou la famille dont ils ont été enlevés de force.
Les trois cétacés ont été transportés par camions sur plus de 1000 km au sud, vers l’enclos près de Nakhodka dans la région de Vladivostok.
Quand Narnia a rencontré ses nouveaux compagnons de cellule, les trois captifs étaient en si mauvais état après le transport qu’ils refusaient de manger. Les dresseurs ne pouvaient pas les forcer.  C’est finalement Narnia elle-même qui a tenté de leur venir en aide. Elle a apporté du poisson aux trois détenus et le leur mis dans la bouche».

narnia-moscou

Narnia en 2014


En 2011, le milliardaire russe Nisanov God Semenovich a déclaré dans une interview au magazine «Forbes» son intention de construire un nouveau  delphinarium à Moscou, plus grand que celui de n’importe quel pays d’Europe.
Il a également ajouté qu’une orque et quelques bélugas avaient déjà été capturés en Russie extrême-orientale et qu’il avait passé commande au Japon de 17 dauphins fraîchement capturés.
Une pétition a été lancée contre ce nouveau projet commercial, qui non seulement imposera de grandes souffrances aux cétacés captifs mais donnera un sacré coup de fouet aux massacres de Taiji, s’il en était besoin !

Faut-il ajouter que M. Semenovich fait partie de la mafia dorée  prospérant aujourd’hui à l’ombre de Poutine ?
Pour cet homme d’affaire aussi véreux que discret, impliqué tout à la fois dans le pétrole, le diamant, les fournitures militaires, la construction d’hôtels de luxe et de grands magasins, les dauphins ne sont qu’une nouvelle façon de s’enrichir plus encore.

ITAR-TASS 159: MOSCOW, RUSSIA. APRIL 28, 2010. Businessman named God Nisanov from Azerbaijan inspects Ukraina Hotel reopened as Radisson Royal Hotel Moscow after 3 years of restoration and renovation work. (Photo ITAR-TASS/ Maxim Shemetov) (Newscom TagID: tassphotoslive269540.jpg) [Photo via Newscom]

God Nisanov est venu d’Azerbaijan


DELPHINARIUMS AMBULANTS

Moscou possède pourtant déjà un delphinarium construit en 2011 en annexe du Zoo.
«Chaque année, clame son site web, notre équipe grandit et nos acteurs – entendez : les mammifères marins – améliorent leurs compétences. Nos merveilleux spectacles ne sont pas seulement  effectués par des dauphins de la Mer Noire mais aussi par des bélugas, des otaries, des morses et des phoques à fourrure. Chacun d’entre eux exécute des tours incroyables pendant les shows !». Et peu importe si l’IUCN et la CITES considèrent les dauphins de la Mer Noire comme une espèce en danger interdite au commerce…
Mais il y a mieux.

 

Delphinarium ambulant

 

Le même Zoo de Moscou part à la rencontre de ses spectateurs ! 
Il dispose en effet d’un delphinarium mobile, sans doute le dernier du genre en Occident. Sous la tente aux allures d’igloo de ce cirque aquatique, au sens propre du terme, 3 dauphins et 4 bélougas se livrent à d’amusantes pitreries dans toute la Sainte Russie. Si cette attraction tourne depuis 2009 au moins, en revanche, les clowns à nageoires qu’il exhibe semblent subir un turn-over important.
Les voyages en camion ne conviennent pas vraiment aux mammifères marins. Ce cirque emploie actuellement selon Ceta Base, 5 dauphins, dont un né-captif en 2011, des morses et 4 bélugas.
Rappelons enfin que sur la totalité du territoire russe, s’élèvent pas moins de 16 delphinariums !
Ici comme ailleurs, l’Industrie de la Captivité retrouve un nouveau souffle, avec l’incontestable avantage de pouvoir capturer ses victimes elle-même et de les revendre aux plus offrants !

moscou-travelling-show-moscou2

 

moscou-travelling-show-moscou3

moscou-travelling-show-moscou1

Moscow Travelling Show

« Ensemble avec les dauphins ! »

Le delphinarium de Sochi accueille la nouvelle émission de télévision « Ensemble avec les dauphins !« 
Après ‘« Dolphins with the stars » au Portugal, la Russie est le dernier pays à soumettre des mammifères marins à l’indignité d’une émission de divertissement avec des célébrités.

«Ensemble avec les dauphins» produit par Channel One, est actuellement en cours de répétition au Sotchi delphinarium.
La société White Sphere, qui gère l’établissement, fournit également les delphinariums en cétacés et autres mammifères marins. White Sphere a capturé les orques Narnia et Nord dans la mer d’Okhotsk en 2012. Après les avoir gardés dans des conditions épouvantables, la société les a expédié au Moskvarium à Moscou où ils sont exhibés aujourd’hui avec la femelle Malishka.

russie-sotchi-dauphin


russie-tv-show

moscou-3-orques

Les 3 orques de Moscou

 


La capture des orques en Russie

Prison des baleines : libérer les orques pour les re-capturer

Narnia et les orques russes